Du voyage dans l’espace à plusieurs millions de dollars, je suis la négation. Placée pourtant à quelques mètres d’altitude je suis tournée vers le passé tandis que mon opposé est tourné vers le futur. Nul besoin de vaisseau spatial pour m’atteindre, seulement quelques marches à gravir sur ma ceinture extérieure alternées de plusieurs paliers.


Chaque détail de ma constitution reflète l’écriture d’une page de mon histoire. Les pierres taillées de mes jambages de fenêtre datent du moyen âge, mon plafond en petites lattes de châtaignier posées sur un solivage en chêne relève d’une époque fonctionnelle et agricole, la porte en chêne à petits carreaux de mon entrée avec ses charnières à accolade et son loquet font penser à un grenier, les vieilles portes de placards et les fenêtres à petits carreaux laisse imaginer une ‘chambre de bonne’. On me nome souvent le pigeonnier à cause de ma coiffure qui est celle d’une tour carrée à quatre pans sous lesquels sont placé des pondoirs à pigeon.
Ces éléments sont les vestiges des adaptations destinées à répondre aux exigences de mes précédents propriétaires.



Aujourd’hui, un drôle d’oiseau a fait de moi un nid douillet. Des couples sont invités à y passer une nuit paisible dans les bras de Morphée. Pour cela le confort et ma décoration ont été améliorés. Je m’applique à les servir du mieux que possible avec des animations comme le chant du coucou qui résonne au petit matin, le bruit d’une chouette qui chasse la nuit, la présence d’une harde de cervidés à l’orée de la forêt le soir tombant. J’ai hâte de pouvoir leur offrir le hurlement du loup… qui arrive à grand pas.
De l’expérience de certains, l’espace intersidérale est un milieu froid, sombre et noir où on ne voit que les ténèbres.
Le milieu dans lequel j’évolue déborde de vie. Les animaux chantent et courent, les végétaux sont luxuriants et plient sous le poids des branches chargées de verdure, l’herbe est grasse toute l’année, la température et l’humidité sont équilibrées pour assurer la bonne santé de ce petit monde qui fait de la planète Terre un endroit merveilleux.
De la direction menant vers le noir à celle vous plongeant dans la lumière, j’ignore laquelle procure le plus d’émotion. Ce dont je suis certain en revanche, c’est que l’une des deux sera plus accessible que l’autre.
Je vous laisse choisir votre prochain voyage.
QUELQUES CARACTERISTIQUES
Surface de la chambre seule : 14 m²
Anti chambre : 2 m²
Salle de douche : 3 m²
Lit de 160 x 200, hauteur 60
Equipement TV , climatisation et toute la forêt autour…