La conciergerie

2025. Les mœurs ont bien changé depuis ma naissance. Vous pouvez m’affublez du nom que vous souhaitez, je sais au fond de moi qui je suis vraiment.
Construite il y a fort longtemps avec des matériaux adaptés à la longévité, je n’apprécie guère ce qui est artificiel.
Dessiné d’un grand volume à géométrie carrée constituant la base d’une tour, je suis solidement ancré au sol par des contreforts extérieurs qui garantissent ma verticalité.

C’est au levant de révéler le meilleur de moi même quand les lames de lumière me traversent de part en part et viennent se poser sur les éléments qui composent mon intérieur.

Elles pénètrent les fenêtres à guillotines et commence leur introspection par le lit massif entouré de lourdes pièces de bois posées en sentinelle faisant office de table de nuit. Ces sections de tronc d’arbres secs ont été découpées dans un chêne que j’ai côtoyé longtemps car vivant non loin de moi. Il est mort et resté debout de longues années avant de s’allonger sur le sol. Ces racines se faisaient lentement dévorées par les parasites nécrophages pendant que son tronc et ses charpentières étaient façonnées à l’usure par les intempéries locales.
Pluie et vent sous l’action combinée du gel et de la chaleur,ont dépouillé l’arbre de son écorce et aubier pour laisser apparaître un duramen lisse et patiné.
L’éclairage frappe ensuite les murs de pierres et de chaux pour finir sa course sur mon âtre de cheminée, source d’une chaleur authentique utilisée jusqu’à l’arrivée des énergies modernes.
D’où j’ai été édifiée, je m’endors avec le coucher du soleil, je me réveille avec son levé. Entre les deux, seule la lune éclaire ma silhouette dont l’ombre se dessine sur le sol sans être altéré par les réverbères qui ne font pas partie du paysage.
Les bruits de la forêt qui m’entourent berce mon sommeil dans l’obscurité et stimule mon énergie dans la journée.

Mon propriétaire actuel m’a donné le nom de ‘Conciergerie’. Je ne sais ce que cela veut dire, prison ou service de nettoyage, ce terme ne me représente pas.
Je suis la seule à détenir le secret de mon histoire et il me sera impossible de vous la conter.
Mais lors de votre venue ou par votre expérience de séjour, je trouverais peut-être l’occasion de vous insuffler ou vous murmurer quelques sensations de mon existence passée.
Juste de quoi percer une partie de mon âme qui vous permettra de me définir par le mot juste.

QUELQUES CARACTERISTIQUES

Surface de la chambre seule : 20 m²
Anti chambre : 12 m²
Salle de bain : 9 m²
Lit de 160 x 200, hauteur 60
Equipement TV , climatisation et toute la forêt autour…

Retrouvez-nous ...