J’ignore tout de l’identité des femmes et des hommes qui vécurent ici pendant les siècles passés. Ils s’y sont succédés sans laisser trace de leur histoire…
J’ai néanmoins appris depuis peu que leurs activités étaient liées à la terre et surtout à la forêt. Des bûcherons et débardeurs de bois habitaient dans ce lieu qui formait alors, ‘le hameau de Frévent’.
En revanche, je voudrais rendre un hommage particulier à mon prédécesseur. C’est par lui que Frévent obtient son dessin actuel. Il a entrepris des gros travaux de structure qui ont consisté à réunir les bâtiments entre eux. En matière d’architecture, cet homme allait jusqu’au bout de ses idées. Il s’est éteint bien avant mon arrivée, ce qui explique l’état de vétusté du lieu quand je l’ai découvert.
Pour ma part, c’est ici que j’ai choisi de me poser. Après avoir quitté mon domaine viticole dans le Gers puis antérieurement exercé un métier dans l’aéronautique, je décide de poursuivre mon chemin là…par instinct je suppose.
Contrairement à ce que m’a apporté le monde de l’industrie, mon aventure vigneronne m’a permis de découvrir la passion. L’ardeur à l’accomplissement de soi y est alors décuplée. Mon vignoble est à présent entre de bonnes mains.
Mon épouse me suit à chaque fois dans mes aventures en y participant de près ou de loin. Pour les premiers temps à Frévent, cela sera de loin, car il nous faut assurer un revenu le temps des travaux.